Formation : Construire votre marque employeur pour attirer et fidéliser
Marque employeur_recrutement : créer la préférence vers son entreprise.
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Formation créée le 09/12/2022. Dernière mise à jour le 28/10/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Cette formation vous donnera la méthodologie pour (re) construire votre marque employeur et la promouvoir.
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux actuels du recrutement et de la fidélisation.
- Connaître les besoins, les attentes et les leviers de motivation des 5 générations.
- Poser le diagnostic de sa marque employeur
- Découvrir la boite à outils pour travailler le fond de sa marque employeur
- Construire sa marque employeur et la promouvoir pour atteindre sa cible.
Profil des bénéficiaires
- RH
- Dirigeants
- Marketeur
- Manager
- Pas de prérequis
Contenu de la formation
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Les candidats changent … :
- Des candidats et des collaborateurs de plus en plus exigeants.
- Des méthodes de recrutement et de management RH à revoir.
- Zoom sur les attentes multigénérationnelles
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Diagnostiquer sa marque employeur
- Poser le diagnostic de mon entreprise.
- Identifier les axes de travail
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Repenser son offre RH / employeur :
- Définir son EVP (employée value proposition / promesse RH)
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Comment être attractif et donner envie de rejoindre son entreprise ?
- Tour d’horizon des bonnes pratiques en matière de recrutement & d’intégration / de management & de communication interne / de formation & de carrière / de qualité de vie au travail.
- Enrichir son EVP
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Comment être visible en interne et en externe et créer la préférence vers mon entreprise ?
- Définir des canaux adaptés à sa cible de recrutement.
- Faire des réseaux sociaux et des salariés de son entreprise un levier majeur pour attirer.
- Définir un plan de communication marque employeur.
- Mesurer l’efficacité de votre marque employeur.
Nos formateurs sont 100 % RH. En plus de leurs activités de formateur, ils poursuivent leurs activités de RRH/DRH à temps partagé, recruteur auprès des entreprises de leurs territoires ce qui leur permet de partager des retours d'expériences et cas concrets réellement vécus.
- Questionnaire / Quiz en début et fin de formation.
- Bilan à froid à 6 mois.
- Activités pédagogiques d’intelligence collective transférables dans votre pratique professionnelle.
- Alternance d’apports théoriques, de mise en situation, de jeux pédagogiques dans une logique de learning by doing.
- Salle de formation équipée et aménagée pour le travail collaboratif.
- Connexion wifi et café/thé à volonté.