Formation : Managers : gérer les situations RH délicates
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Formation créée le 09/12/2022. Dernière mise à jour le 28/10/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Cette formation vous permettra d'identifier la posture à adopter et les outils à déployer face à chaque situation délicate. A partir de vos retours d'expériences et de ceux du formateur.
Objectifs de la formation
- Gérer efficacement les situations difficiles.
- Utiliser les bonnes techniques de communication.
- Gérer les relations interpersonnelles.
- Maintenir la motivation individuelle et collective.
- Être assertif.
Profil des bénéficiaires
- Managers
- Dirigeants
- RH
- Pas de prérequis
Contenu de la formation
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Tour d’horizon des situations RH complexes :
- Identification des situations individuelles et collectives.
- Connaissance de soi et leadership.
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Situations individuelles : entretiens de recadrage, sanctions de premier niveau :
- Mener l’entretien de recadrage : méthode et posture.
- Aboutir à un accord constructif et le suivre.
- Les sanctions : agir vite tout en préparant son entretien.
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Anticiper et résoudre les conflits de son équipe :
- Savoir remonter l’origine d’un conflit et résoudre le conflit.
- Anticiper les conflits de son équipe : définir un cadre de communication et de management adapté.
Nos formateurs sont 100 % RH. En plus de leurs activités de formateur, ils poursuivent leurs activités de RRH/DRH à temps partagé, recruteur auprès des entreprises de leurs territoires ce qui leur permet de partager des retours d'expériences et cas concrets réellement vécus.
- Questionnaire / Quiz en début et fin de formation.
- Bilan à froid à 6 mois.
- Activités pédagogiques d’intelligence collective transférables dans votre pratique professionnelle.
- Alternance d’apports théoriques, de mise en situation, de jeux pédagogiques dans une logique de learning by doing.
- Salle de formation équipée et aménagée pour le travail collaboratif.
- Connexion wifi et café/thé à volonté.