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Boostez vos RH et votre marque employeur

Représentation de la formation : Formation : Construire votre marque employeur pour attirer et fidéliser

Formation : Construire votre marque employeur pour attirer et fidéliser

Marque employeur_recrutement : créer la préférence vers son entreprise.

Formation mixte
Accessible
Durée : 14 heures (2 jours)
Taux de satisfaction :
8,8/10
(3 avis)
Durée :14 heures (2 jours)
HT
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Formation créée le 09/12/2022. Dernière mise à jour le 20/02/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Cette formation vous donnera la méthodologie pour (re) construire votre marque employeur et la promouvoir.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux actuels du recrutement et de la fidélisation.
  • Connaître les besoins, les attentes et les leviers de motivation des 5 générations.
  • Poser le diagnostic de sa marque employeur
  • Découvrir la boite à outils pour travailler le fond de sa marque employeur
  • Construire sa marque employeur et la promouvoir pour atteindre sa cible.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • RH
  • Dirigeants
  • Marketeur
  • Manager
Prérequis
  • Pas de prérequis

Contenu de la formation

  • Les candidats changent … :
    • Des candidats et des collaborateurs de plus en plus exigeants.
    • Des méthodes de recrutement et de management RH à revoir.
    • Zoom sur les attentes multigénérationnelles
  • Diagnostiquer sa marque employeur
    • Poser le diagnostic de mon entreprise.
    • Identifier les axes de travail
  • Repenser son offre RH / employeur :
    • Définir son EVP (employée value proposition / promesse RH)
  • Comment être attractif et donner envie de rejoindre son entreprise ?
    • Tour d’horizon des bonnes pratiques en matière de recrutement & d’intégration / de management & de communication interne / de formation & de carrière / de qualité de vie au travail.
    • Enrichir son EVP
  • Comment être visible en interne et en externe et créer la préférence vers mon entreprise ?
    • Définir des canaux adaptés à sa cible de recrutement.
    • Faire des réseaux sociaux et des salariés de son entreprise un levier majeur pour attirer.
    • Définir un plan de communication marque employeur.
    • Mesurer l’efficacité de votre marque employeur.
Équipe pédagogique

Nos formateurs sont 100 % RH. En plus de leurs activités de formateur, ils poursuivent leurs activités de RRH/DRH à temps partagé, recruteur auprès des entreprises de leurs territoires ce qui leur permet de partager des retours d'expériences et cas concrets réellement vécus.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Questionnaire / Quiz en début et fin de formation.
  • Bilan à froid à 6 mois.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Activités pédagogiques d’intelligence collective transférables dans votre pratique professionnelle.
  • Alternance d’apports théoriques, de mise en situation, de jeux pédagogiques dans une logique de learning by doing.
  • Salle de formation équipée et aménagée pour le travail collaboratif.
  • Connexion wifi et café/thé à volonté.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
8,8/10
(3 avis)

Lieu

France France

Capacité d'accueil

Entre 1 et 10 apprenants

Délai d'accès

72 heures

Accessibilité

En cas de besoins particuliers (situation de handicap, mobilité, restauration…), merci d’en informer One RH dans les meilleurs délais et au plus tard 7 jours avant le début de la formation.